• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°992
Bulletin

Textes et documents pour la classe, n°992 - Bulletin N°992 (15/03/2010)

Est un bulletin de : Textes et documents pour la classe

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

"La face cachée de l'être humain"

  • Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°992 (15/03/2010) p.20-21
    • Personne interviewée : Robert Badinter
    • Intervieweur : Guy Belzane
Entretien, publié en 2010, avec Robert Badinter à propos de l'exposition "Crime et châtiment" du musée d'Orsay. Encadré : éléments biographiques.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Une véritable fascination du mal"

  • Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°992 (15/03/2010) p.12-15
    • Personne interviewée : Jean Clair
    • Intervieweur : Guy Belzane
Entretien, publié en 2010, avec Jean Clair, historien de l'art : l'expression de la fascination du mal, du crime sanglant, de la peine de mort par décapitation dans l'art du 19e siècle et du 20e siècle.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Crime et châtiment

  • Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°992 (15/03/2010) p.5-50
  • Auteur : Guy Belzane
Dossier, publié en 2010, sur l'historique judiciaire, du crime et de ses représentations, du 19e siècle au milieu du 20e siècle. Les regards d'artistes comme Théodore Géricault, Edgar Degas et René Magritte sur le crime. Essor de la presse popul[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(0)

Liste des exemplaires
Disponibilité
aucun exemplaire
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement