Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation continue
formation continueSynonyme(s)formation permanente |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le compte personnel de formation : mode d'emploi / Carène Ponte in Soins Aides Soignantes, 64 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Le compte personnel de formation : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Carène Ponte, Auteur Année : 2015 Article : p. 26-27
in Soins Aides Soignantes > 64 (Mai-Juin 2015)Descripteurs : auxiliaire médical / droit de la formation / formation continue / formation des adultes / formation professionnelle Résumé : Depuis, le 1er janvier 2015, le droit individuel à la formation (DIF) a disparu au profit du compte personnel de formation (CPF). Les heures antérieurement acquises au titre du DIF sont reversées au sein du CPF. Les heures du CPF peuvent servir au salarié dans le cadre de formations certifiantes ou diplômantes figurant sur des listes régionales ou nationales. Le plafond d'heures est de 150 heures. Il peut être abondé par différents dispositifs. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Dans la peau d'une personne âgée de 80 ans / Laureen Gru in Doc'domicile, 34 (Mai-Juin-Juillet 2014)
[article]
Titre : Dans la peau d'une personne âgée de 80 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Laureen Gru, Auteur Année : 2014 Article : p. 37-38
in Doc'domicile > 34 (Mai-Juin-Juillet 2014)Descripteurs : formation continue / formation professionnelle / gériatrie Résumé : Le réseau Adhap services a lancé il y a un peu plus d'un an une opération de sensibilation à la dépendance à travers un outil de simulation : la combinaison de vieillissement. Le personnel, les professionnels de santé, du social et le grand public ont eu la possibilité de se rendre compte des effets du vieillissement sur le corps. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Le déploiement d'une démarche qualité en IFAS / Laurent Jacquey in L'Aide-soignante, 190 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Le déploiement d'une démarche qualité en IFAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jacquey, Auteur Année : 2017 Article : p. 26-27
in L'Aide-soignante > 190 (Octobre 2017)Descripteurs : auxiliaire médical / formation continue / organisation du travail Résumé : Les instituts de formation en santé lorrains se sont engagés dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité. Sécurisation des parcours, satisfaction des parties intéressés et traçabilité sont autant d'aspects à prendre en compte pour atteindre un niveau de "certificabilité" compatible avec les normes. Dans un contexte en constante évolution en termes de formation et d'emploi, la mise en oeuvre de la démarche qualité est une nécessité pour les instituts et un défi à relever. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Le développement professionnel continu / Véronique Rupin in Soins Aides Soignantes, 65 (Juillet-Août 2015)
[article]
Titre : Le développement professionnel continu Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rupin, Auteur Année : 2015 Article : p. 22-23
in Soins Aides Soignantes > 65 (Juillet-Août 2015)Descripteurs : formation continue / formation professionnelle Résumé : Le développement professionnel continu est un processus de formation obligatoire. Il comprend l'analyse, par tous les professionnels de santé, de leurs pratiques professionnelles ainsi que l'acquisition ou l'approfondissement de connaissances ou de compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Diplômes universitaires : à chaque IDE, son D.U. / Vlaemynck, Françoise in L'Infirmière magazine, 352-353 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Diplômes universitaires : à chaque IDE, son D.U. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vlaemynck, Françoise, Auteur Année : 2014 Article : p. 20-27 Langues : Français (fre)
in L'Infirmière magazine > 352-353 (Octobre 2014)Descripteurs : diplôme universitaire / formation continue / niveau de compétence Résumé : A l'origine réservés au corps médical, les diplômes universitaires (D.U.) se sont ouverts aux paramédicaux et particulièrement, aux infirmiers. Une aubaine pour une profession toujours en quête de connaissances, de "mieux faire" et d'expertise. L'attrait pour cette filière de formation continue ne se dément pas. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]EHPAD : de la suite dans les IDEC / Sophie Komaroff in L'Infirmière magazine, 354 (Novembre 2014)
PermalinkElaborer des plans de formation adaptés / David Valmont in Doc'domicile, 37 (Mai-Juin-Juillet 2015)
PermalinkLa formation continue : un outil du décloisonnement des aides et des soins ? in Doc'domicile, 37 (Mai-Juin-Juillet 2015)
PermalinkUne formation pour quoi faire ? / Florence Braud in Doc'domicile, 37 (Mai-Juin-Juillet 2015)
PermalinkLa formation "qui" continue pour les services à la personne / Philippe Giafferi in Doc'domicile, 37 (Mai-Juin-Juillet 2015)
PermalinkGuide de l'aide-soignant, de l'auxiliaire de puériculture et de l'aide médico-psychologique / Nadine Wehrlin / Lamarre (1995)
PermalinkL'intergénération dans une équipe : une question d'ouverture à l'autre / Carole Dupont-Saksik in Métiers de la petite enfance, 210 Supplément (Juin 2014)
PermalinkEt pour changer, si vous faisiez reconnaître vos compétences ? / Anne Rouzé in Doc' accompagnement, 18 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkSe former tout au long de sa carrière professionnelle / Xavier Czaja in Doc'domicile, 37 (Mai-Juin-Juillet 2015)
PermalinkTISF, un métier au coeur du lien social / Agnès Bauchet in Doc'domicile, 37 (Mai-Juin-Juillet 2015)
Permalink