Descripteurs
> 2210 processus cognitif > représentation mentale
représentation mentaleSynonyme(s)image mentale représentation intellectuelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aidez votre enfant en orthographe / Pierre Causy / Rocher (1989)
Titre : Aidez votre enfant en orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Causy, Auteur Editeur : Rocher, 1989 Collection : Initiative et formation Description : 151 p. ISBN/ISSN : 978-2-268-00862-2 Prix : 10,52 Langues : Français (fre) Descripteurs : échec scolaire / formation des enseignants / orthographe / pédagogie cognitive / représentation mentale Résumé : Discipline de sélection, l'orthographe joue une grande influence sur la psychologie de l'apprenant. Pourtant des solutions existent. Ici des exercices simples s'appuyant sur les travaux de La Garanderie en matière de gestion mentale permettent d'améliorer ses performances. Avant de baisser les bras voilà un outil qu'il faut essayer.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.6 CAU CDI 1er étage Livre documentaire 1357 Disponible L'art-thérapie / Jean-Pierre Klein / PUF (2001)
Titre : L'art-thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Klein, Auteur Editeur : PUF, 2001 Collection : Que sais-je ? num. 3137 Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-13-051503-6 Prix : 6,40 Note générale : Bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : art / développement de la personnalité / développement psychique / rééducation fonctionnelle / représentation mentale Résumé : L'art-thérapie consiste en l'accompagnement thérapeutique des créations d'une personne de telle sorte que son parcours d'oeuvre en oeuvre lui serve de parcours de transformation d'elle-même.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 615.8 KLE CDI 1er étage Livre documentaire 2704 Disponible Le Celte, un éternel ennemi / Patrick Thollard / Pour la Science (2008) in Pour la science. Dossier, 061 (10/2008)
[article]
Titre : Le Celte, un éternel ennemi Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Thollard, Auteur Editeur : Pour la Science, 2008 Article : p.96-101 Note générale : Bibliographie, carte. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Dossier > 061 (10/2008)Descripteurs : Antiquité / Celtes / représentation mentale Résumé : Historique et causes de la représentation négative des Celtes, désignés par les Grecs et les Romains comme des Barbares sanguinaires. Analyse de l'image du Celte comme ennemi à travers les représentations iconographiques et les textes antiques de Polybe et Poseidonios, puis Diodore de Sicile et Strabon. Dénonciation de cette image négative comme un anachronisme lié à l'ignorance et l'incompréhension de la culture celtique par les autres peuples antiques. Nature du document : documentaire [article]Défense et illustration de l'introspection / Antoine de La Garanderie / Centurion (1989)
Titre : Défense et illustration de l'introspection Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion, 1989 Description : 179 p. ISBN/ISSN : 978-2-227-12524-7 Prix : 12,96 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignant / formation des enseignants / introspection / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / représentation mentale Résumé : Pour décrire avec précision les gestes mentaux qui servent à l'attention, à la réflexion, à la compréhension, à la découverte, l'auteur a interrogé le fonctionnement mental grâce à l'introspection.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 153 LAG CDI 1er étage Livre documentaire 006934 Disponible Le dialogue pédagogique avec l'élève / Antoine de La Garanderie / Centurion (1984)
Titre : Le dialogue pédagogique avec l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion, 1984 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-227-12522-3 Prix : 13,72 Note générale : Bibliogr., biogr., table des matières
Langues : Français (fre) Descripteurs : formation des enseignants / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / profil d'apprentissage / représentation mentale Résumé : Grâce à la pratique de la gestion mentale, l'enseignant peut connaître les processus mentaux de l'apprentissage, de la mémorisation, de la mise en oeuvre de la créativité. Le dialogue pédagogique est l'outil indispensable à la compréhension des difficultés de l'élève et le moyen de lui donner les clés de la réussite.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 LAG CDI 1er étage Livre documentaire 1348 Disponible L'éternel retour de l'âme / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2009) in Sciences humaines, 206 (07/2009)
PermalinkLes expériences imaginaires en physique / Delphine Bellis / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 221 (12/2010)
PermalinkIntroduction à la psychanalyse / Sigmund Freud / Petite Bibliothèque Payot (1989)
PermalinkIntroduction à la psychanalyse / Sigmund Freud / Hatier (1993)
PermalinkMalaise dans la civilisation / Sigmund Freud / Presses Universitaires de France (1989)
PermalinkLes mondes imaginaires / Société d'éditions scientifiques (2007) in Les collections de l'histoire, 036 (07/2007)
PermalinkPratiques professionnelles et représentations / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 246 (Juin 2017)
PermalinkLes profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie / Centurion (1989)
PermalinkSe souvenir pour anticiper / Martial Van der Linden in Sciences humaines, 177 (décembre 2006)
PermalinkLes stéréotypes sociaux : le cas des bavures policières / Olivier Klein / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 181 (04/2007)
Permalink