Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! : La réponse d'un neuroscientifique
-
- Auteur : Daniel T. Willigham
- Traducteur : Marie Antigolus
-
- Editeur : La Librairie des Ecoles 2010
- ISBN/ISSN : 978-2-916788-23-4
- Format : 213 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même our les élèves en difficulté ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies actives sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les enseignants à tirer des conseils pratiques utilisables en classe.
-
- Descripteurs : enseignement / pédagogie / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371 | CDI Rez de Chaussée | Documentaire | 4196 | Disponible |