• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'intelligence humaine en progrès
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'intelligence humaine en progrès

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°241 (10/2012)
    • Auteur : Serge Larivée
    • Auteur : Carole Sénéchal
    • Martine Fournier
    • Pages : p.32-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie, glossaire, statistiques.
    • Résumé :

      Analyse, en 2012, de l'effet Flynn désignant l'augmentation du quotient intellectuel (QI) des populations des pays développés au 20e siècle : les facteurs explicatifs sociétaux ; les compétences acquises ; les rôles respectifs des gènes et du contexte dans l'amélioration des performances aux tests ; les causes de leur plafonnement actuel et les perspectives. Encadré : le rôle des progrès technologiques dans l'amélioration de certaines capacités cognitives.

    • Descripteurs : 20e siècle / test d'intelligence

Peut-être aimerez-vous

  • Conscrits et binious militaires

  • "The Fascination of Brittany (II)"

  • De Gaulle et la France

  • L'Antisémitisme du préjugé au génocide XXè siècle

  • Atlas du XXè Siècle

  • Nadja

  • Enfantasques

  • les Sculpteurs bretons (1900-1950) : seconde partie

  • Les styles en architectures (Comment reconnaître) : de la Grèce antique au XXè siècle

  • Courir les rues ; Battre la campagne ; Fendre les flots

  • Atlas des explorations

  • Mitterrand

  • Cent ans de souvenirs et d'événements, 1900-2000

  • 1900-2000 le XXè siècle en Bretagne et dans le monde

  • La Question yougoslave

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement