• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le spectre de la décadence
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le spectre de la décadence

    Dans le périodique : Les collections de l'histoire, n°056 (07/2012)
    • Personne interviewée : Philip S. Golub
    • Intervieweur : Séverine Nikel
    • Pages : p.68-73
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : entretien
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Entretien, en 2012, avec l'universitaire Philip Golub sur la question du "déclin de l'empire américain". Le problème posé par le concept ; la question de la notion de déclin. Les sentiments de puissance ou de décadence associés à des évènements politiques et géopolitiques, aux dynamismes économique et technologique. L'impression de décadence renforcée par le 11 septembre 2001, puis les guerres en Irak et en Afghanistan. Le rapport de forces militaire au plan international.

    • Descripteurs : 1945- / Etats-Unis / relations internationales

Peut-être aimerez-vous

  • Che Guévara compagnon de la révolution

  • Naissance des Etats africains

  • TG4, Youenn Gwernig, Sur la route de... Locmaria-Berrien

  • L'Histoire du monde.L'époque contemporaine, depuis 1945

  • Anatomie des massacres

  • Culture de masse : les grandes approches

  • Pierre Clastres : entre ethnologie et philosophie politique

  • L'exploration des possibles

  • Georges Duby : la présence de l'histoire

  • Le médiéviste face au silence des femmes

  • Nous sommes tous des ergonomes

  • La haine de l'étranger se vend bien

  • Palo Alto ou les paradoxes de la communication

  • Cornelius Castoriadis : l'imaginaire au fondement des sociétés

  • La révolution de l'autonomie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement