Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 25 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : P. 34-36 Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 25 (Novembre 2020)Descripteurs : communication en mercatique / mercatique / méthode de vente Résumé : Soumises à la pression des citoyens, salariés ou consommateurs, les entreprises s'engagent de plus en plus sur les enjeux sociétaux. Une stratégie risquée qui peut rapporter gros... si les actes suivent les slogans. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée [article]Baguette tradition : la nostalgie du futur / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2011) in Philosophie magazine, 048 (04/2011)
[article]
Titre : Baguette tradition : la nostalgie du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Enthoven, Auteur Editeur : Philo éditions, 2011 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 048 (04/2011)Descripteurs : communication en mercatique / pain Résumé : Réflexion sur la mode de la "baguette de tradition française", mode passéiste et à l'avant-garde du marché mondial de l'authentique. Nature du document : documentaire [article]Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ? / Aude David in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 23 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur ; Simon Bournel, Auteur Année : 2020 Article : p. 46 Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 23 (Septembre 2020)Descripteurs : communication en mercatique / mercatique / politique commerciale / stratégie d'entreprise Résumé : Dans les entreprises, le service commercial et le service marketing se disputent le titre de meilleur contributeur au chiffre d'affaires et de grand fidélisateur de clients. Ce clivage est-il encore d'actualité ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Le neuromarketing lit-il dans nos pensées ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines, 197 (10/2008)
[article]
Titre : Le neuromarketing lit-il dans nos pensées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2008 Article : p.39-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 197 (10/2008)Descripteurs : 2000- / communication en mercatique / neurosciences Résumé : Présentation, en 2008, du neuromarketing : l'apport des sciences humaines aux méthodes de marketing depuis le début du 20e siècle ; la technique du neuromarketing fondée sur les neurosciences ; ses limites. Encadré : les effets des logos publicitaires vus sur Internet. Nature du document : documentaire [article]