• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Les marchands de doute s'appuient sur les fondements de la science pour la discréditer"
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Les marchands de doute s'appuient sur les fondements de la science pour la discréditer"

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°059 (05/2012)
    • Personne interviewée : Naomi Oreskes
    • Intervieweur : Cédric Enjalbert
    • Pages : p.16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : entretien
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien, en 2012, avec l'historienne des sciences Naomi Oreskes qui dénonce la stratégie des "experts" au service de lobbys, tels que l'industrie du tabac ou le clan du climato-scepticisme, qui utilisent les fondements de la science pour la discréditer, et instrumentalisent le doute comme forme d'action politique.

    • Descripteurs : démarche scientifique / groupe de pression
    • Mots-clés : doute (philosophie)

Peut-être aimerez-vous

  • Non à la multiplication des cochons !

  • Le Jeu politique

  • Lobbies et groupes de pression

  • Les think tanks à la conquête des esprits

  • Ars Industrialis à la conquête des esprits

  • Pratiques sous influences : les IDE, proies faciles des labos ?

  • Quand les hormones perturbent l'Europe

  • Décryptage lobbies

  • " Pierres, parlez donc !"

  • Les miracles : concevoir l'inconcevable

  • Alban Bensa : l'anthropologie se réinscrit dans l'histoire

  • Marc Augé : l'ethnologue et le monde contemporain

  • Vers une nouvelle ethnographie ?

  • D'un regard à l'autre

  • Il faut décentrer l'histoire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement