• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Stop aux envahisseurs
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Stop aux envahisseurs

    Dans le périodique : Okapi, n°936 (15/05/2012)
  • Auteur : Nolwenn Le Jannic
    • Pages : p.10-16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Fiches d'identité, en 2012, des espèces exotiques "invasives" qui détériorent les écosystèmes dans le monde entier. Le parcours, les dégâts causés, et les moyens d'éliminer : l'algue Caulerpa, la coccinelle d'Asie, la tortue de Floride, l'écureuil gris, l'ambroisie, la fourmi folle, la renouée du Japon, l'escargot carnivore américain, le phalanger-renard mais aussi la perche du Nil et le lapin en Australie. Entretien avec un chercheur sur l'augmentation du nombre d'espèces invasives et les moyens de lutter contre celles-ci même s'il n'est pas toujours facile de les repérer à leur arrivée. Encadré : l'homme, premier responsable de la destruction des milieux naturels.

    • Descripteurs : déséquilibre écologique / écosystème

Peut-être aimerez-vous

  • L'Écologie

  • L'Écologie

  • La Grande Encyclopédie Fleurus : Terre

  • Etat de conservation de l'écosystème lande : méthodologie d'évaluation

  • Les oiseaux

  • Les serpents

  • Quel effet la forêt a-t-elle sur les écoulements ?

  • Il faut sauver les requins

  • La France trop belle pour résister au surtourisme ?

  • Réchauffement climatique : l'ours blanc en danger

  • L'Antarctique

  • Quelles espèces faut-il sauver ?

  • Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde

  • Haro sur les envahisseurs !

  • On a sauvé le dernier océan... pour l'instant

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement