• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'école : une entreprise comme les autres ?
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'école : une entreprise comme les autres ?

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°058 (04/2012)
  • Auteur : Suzy Vieira
    • Pages : p.22-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Réflexion sur les conséquences d'une réforme de l'école axée sur une approche libérale. Confrontation entre les logiques managériales du privé développées depuis la fin du 20e siècle dans l'éducation et le projet éducatif des humanistes de la Renaissance. En quoi cette mutation redéfinit le métier d'enseignant et déplace la notion de savoir vers celle de compétence, à visée utilitariste.

    • Descripteurs : gestion de l'entreprise / réforme de l'enseignement
    • Mots-clés : libéralisme politique

Peut-être aimerez-vous

  • Manager des équipes ? Non merci...

  • "No manager", la tentation risquée des entreprises

  • Stratégie d'entreprise : copier ou innover ?

  • L'héritage d'une vieille idée

  • La démocratie aux portes de l'entreprise

  • Points de repère

  • Pour les entreprises, le "wokisme" est un virage dangereux

  • Les mots qui comptent : management

  • Penser la diversité des cultures

  • Le management de crise

  • Le management public à l'épreuve du terrain

  • Conduire une équipe d’un établissement d’accueil de jeunes enfants : la construction d’une équipe (1/3)

  • Aide-soignante coordinatrice en Ehpad, pour un management de proximité

  • Le directeur de structures d'accueil face aux réalités de terrain

  • Comment assurer la pérennité des services à domicile ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement