• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La Colonie suivi de L'Île des esclaves

Livre
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La Colonie suivi de L'Île des esclaves

    • Auteur : Marivaux
    • Auteur du commentaire : Jocelyne Hubert
    • Editeur : Magnard 2012
    • Collection : Classiques & Contemporains
    • ISBN/ISSN : 978-2107-5474-4
    • Format : 199 p.
    • Nature du document : fiction Genre : théâtre
    • Note générale : Présentation, notes, questions et après-texte, bibliographie.
    • Résumé :

      Si on inversait les rôles? Les hommes fileraient la quenouille et les femmes établiraient les lois: le monde en serait-il mieux gouverné? Supposons encore que maîtres et serviteurs échangent leur costume: le théâtre du monde en serait-il plus juste? Telles sont les questions posées par les deux pièces insulaires de Marivaux.

    • Descripteurs : 18e siècle / comédie / théâtre
    • Thème de fiction : femme/humour
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
842 - MARCDI Rez de ChausséeDocumentaire4256Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Candide

  • Beethoven et son temps

  • La Le Folle journée ou ; Mariage de Figaro

  • Maîtres et valets dans la comédie du 18ème siècle

  • La Double inconstance

  • La Double inconstance

  • Les Fausses confidences

  • Les Fausses confidences

  • Atlas des explorations

  • La Vie des enfants au siècle des Lumières

  • Les Tours du monde des explorateurs. Les grands voyages maritimes 1764-1843

  • Chasseur de Noirs

  • Le Barbier de Séville

  • La Double inconstance

  • La Double inconstance

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement