Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
6 à 11 ans. Développement de l'intelligence, maturation affective, découverte de la vie sociale, affrontements familiaux / Pierre Galimard / Dunod (1996)
Titre : 6 à 11 ans. Développement de l'intelligence, maturation affective, découverte de la vie sociale, affrontements familiaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Galimard, Auteur Editeur : Dunod, 1996 Collection : Enfances. Initiation Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-003313-3 Prix : 10,06 Note générale : Index
Langues : Français (fre) Descripteurs : affectivité / développement intellectuel / développement psychique / enfance / personnalité / relation parent-enfant / réussite scolaire / sociabilité Résumé : La grande enfance, c'est la maturation affective, la découverte des "copains", le développement de l'intelligence. Période harmonieuse, disent les psychologues, où famille et vie sociale occupent des parts égales dans le développement de l'individu.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 155.424 GAL CDI 1er étage Livre documentaire 006960 Disponible Accueillir l'intelligence naturelle des jeunes enfants / Simone Niessen in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)
[article]
Titre : Accueillir l'intelligence naturelle des jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Niessen, Auteur Année : 2017 Article : p. 26-27
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017)Descripteurs : développement psychique / intelligence / jeu / petite enfance Résumé : Spontanés, calmes et concentrés dans leurs jeux, pris dans la joie de moments festifs ou gagnés par leur émotions, les jeunes enfants font preuve d'une intelligence naturelle dont nous pouvons nous émerveiller. L'assistance maternelle, en tant que professionnelle de l'enfance, veille à accueillir celle-ci au quotidien afin d'adapter ses pratiques à chacun et à tous. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]L'art-thérapie / Jean-Pierre Klein / PUF (2001)
Titre : L'art-thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Klein, Auteur Editeur : PUF, 2001 Collection : Que sais-je ? num. 3137 Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-13-051503-6 Prix : 6,40 Note générale : Bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : art / développement de la personnalité / développement psychique / rééducation fonctionnelle / représentation mentale Résumé : L'art-thérapie consiste en l'accompagnement thérapeutique des créations d'une personne de telle sorte que son parcours d'oeuvre en oeuvre lui serve de parcours de transformation d'elle-même.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 615.8 KLE CDI 1er étage Livre documentaire 2704 Disponible Le bébé avec un handicap. De l'accueil à l'intégration / janine Lévy / Seuil (1991)
Titre : Le bébé avec un handicap. De l'accueil à l'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : janine Lévy, Auteur Editeur : Seuil, 1991 Description : 190 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-02-011583-4 Prix : 18,29 Note générale : Associations, guides et textes législatifs, périodiques, bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : association / développement affectif / développement intellectuel / développement psychique / développement psychomoteur / droit des personnes / enfance / handicapé / organisation familiale / scolarité Résumé : Face à la naissance d'un enfant handicapé il convient de mettre en place des techniques d'accompagnement autant pour l'enfant que pour les parents.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 362.7 LEV CDI 1er étage Livre documentaire 1012 Disponible Les besoins psychiques du bébé en crèche / Régine Concato-Dougnol in Métiers de la petite enfance, 208 (Avril 2014)
[article]
Titre : Les besoins psychiques du bébé en crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Concato-Dougnol, Auteur Année : 2014 Article : p. 27-29
in Métiers de la petite enfance > 208 (Avril 2014)Descripteurs : crèche / développement psychique / petite enfance Résumé : Lorsque le bébé intègre la crèche, l'attachement à sa mère, qui satisfait l'ensemble de ses besoins, est très fort. Centraliser son attention sur les soins serait une erreur. L'enfant réclame que les professionnels répondent ausi à ses besoins psychiques : être contenu dans sa vie mentale, être soutenu dans sa découverte de la réalité et de l'altérité et jouer pour symboliser ses expériences. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Comment pensent les enfants / Philo éditions (2010) in Philosophie magazine, 038 (04/2010)
PermalinkLe dessin de l'enfant : le langage sans parole / Fanchette Lefébure / L'Harmattan (2006)
PermalinkLes droits de l'enfant et les "maltraitances ordianaires" du parent / Carole Gachet in Métiers de la petite enfance, 256 (Avril 2018)
PermalinkA l'écoute des bébés et de ceux qui les entourent / Giampino, Sylviane / Erès (2006)
PermalinkA l'écoute de l'enfant / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 256 (Avril 2018)
PermalinkDe l'enfant sauvage à l'autisme / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 212 (02/2010)
PermalinkLes étapes pour devenir grand / Cédric Enjalbert / Philo éditions (2010) in Philosophie magazine, 038 (04/2010)
PermalinkL'intérêt des jeux sensori-moteurs dans le développement de l'enfant / Anne-Sophie Casal in Métiers de la petite enfance, 240 (Décembre 2016)
PermalinkLa maîtrise des sphincters chez l'enfant / Liliane Mata in Métiers de la petite enfance, 242 (Février 2017)
PermalinkPas encore une personne / Mathilde Lequin / Philo éditions (2010) in Philosophie magazine, 038 (04/2010)
Permalink