• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°232 (12/2011)
  • Auteur : Héloïse Junier
    • Pages : p.8-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse, en 2011, de la politique française en matière de trouble des apprentissages : la diversité des troubles cognitifs appelés "dys" (dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie) et de leurs approches ; les causes de leur médicalisation croissante ; les doutes exprimés par certains spécialistes sur la validité clinique de ces notions.

    • Descripteurs : trouble de l'apprentissage

Peut-être aimerez-vous

  • Certains enfants sont-ils malades des maths ?

  • Stimuler la mémoire et la motivation des élèves

  • Phobies : apprivoisons-les !

  • Le don de dyslexie

  • Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes

  • La musique pour accompagner la personne soignée

  • Aidez votre enfant à apprendre ses leçons

  • Réussir, ça s'apprend. Un guide pour tous les parents

  • Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS%

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement