• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Représentations du "sauvage"
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Représentations du "sauvage"

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1023 (01/11/2011)
  • Auteur : Sandrine Lemaire
    • Pages : p.38-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Séquence pédagogique permettant de découvrir la représentation du sauvage qui a marqué l'histoire de la colonisation française. Proposition d'activités pour les élèves de collège et de lycée afin de décrypter une image, d'analyser le point de vue de la presse et de développer l'esprit critique autour de la colonositaion et des discriminations raciales.

    • Descripteurs : discrimination raciale / politique coloniale
    • Niveau : Classe de 1re/Classe de 4e/Classe de 5e/Collège/Lycée
    • Discipline : Enseignement moral et civique/Histoire

Peut-être aimerez-vous

  • Alger, 1940-1962 : une ville en guerres

  • Alger, 1860-1939 : le modèle ambigu du triomphe colonial

  • Le temps des Franco-Britanniques

  • La fin de l'Afrique portugaise

  • Amériques : la fin de l'empire français

  • Exhibitions : l'invention du sauvage

  • Sociétés coloniales : du côté des femmes

  • Sur les pas de Charles de Gaulle

  • Sang noir

  • Les colonies dans la guerre

  • Empires et colonies

  • Le Racisme

  • Les mots indispensables pour parler du racisme

  • De L'esclave au citoyen

  • Questionner le racisme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement