[article]
Titre : |
Comment je suis devenu un élève (presque) modèle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Dortier, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 |
Article : |
p.36-41 |
Note générale : |
Lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines > 230 (10/2011)
Descripteurs : |
motivation / scolarité
|
Résumé : |
Présentation, en 2011, des travaux menés depuis les années 1960 sur la motivation scolaire : les variations du désir d'apprendre selon les âges ; le rôle de l'environnement scolaire dans la démotivation des élèves ; la théorie des motivations intrinsèques et extrinsèques d'Edward Deci et Richard Ryan, les compléments apportés par John Carew Eccles ; la théorie de l'agent d'Albert Bandura ; la motivation comme processus dynamique. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|