• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le Web fait-il les révolutions ?
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le Web fait-il les révolutions ?

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°229 (08/2011)
    • Auteur : Fabien Granjon
    • Auteur : Céline Bagault
    • Pages : p.34-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Analyse par un sociologue, en 2011, du rôle du Web participatif dans les mobilisations sociales à travers le monde : des exemples de mouvements de contestation appuyés sur l'utilisation de réseaux sociaux ; le cas des pays touchés par la censure ; les mobilisations en ligne comme alternative à l'espace médiatique dominant. Encadré : l'utilisation de Twitter par le mouvement espagnol des "Indignados".

    • Descripteurs : conflit social / Internet / révolte populaire
    • Mots-clés : réseau social

Peut-être aimerez-vous

  • Les conflits sociaux sont des luttes pour la reconnaissance

  • Ouïghours : la fabrique d'un séparatisme

  • Indignés : les nouvelles formes de la protestation

  • Les chasseurs d'écume Tome 4 : 1920, la revanche des chevaliers de fer blanc

  • L'histoire sur un plateau

  • La journée des Tuiles

  • Les mouvements de 1968

  • Le Finistère en histoires - Des origines à 1790

  • Histoire de Bretagne : Tome 5 - 1763-1815 : De la Bretagne aux départements

  • Mondes rebelles junior

  • La révolution française

  • Scènes de guérilla urbaine à Rome

  • "Le fossé entre la société arabe et le pouvoir n'est plus tenable"

  • La révolte du bachaga Mokrani

  • Sétif : enquête sur un massacre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement