• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Irrationnels, mais prévisibles
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Irrationnels, mais prévisibles

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°225 (04/2011)
  • Auteur : Nicolas Journet
    • Pages : p.35-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation, en 2011, des théories économiques relatives aux déterminants des choix effectués par les individus : les théories du choix rationnel, de la rationalité limitée ; l'économie comportementale et la prise en compte des biais cognitifs, émotionnels et moraux ; l'économie de la vie quotidienne. Typologie des biais cognitifs. Une expérience emblématique, le "jeu de l'ultimatum". Le rôle de la perception du temps dans les choix effectués. Encadrés : l'"effet de cadrage" ; le rôle des émotions dans la prise de décision.

    • Descripteurs : choix / courant économique

Peut-être aimerez-vous

  • On se dit tout entre garçons : Je mens pour me faire des amis - Quel avenir pour moi ?

  • Entrer dans la vie

  • Pourquoi fait-on des enfants ?

  • Une liberté paradoxale

  • Comment on décide d'une guerre

  • "Les économistes ont tendance à croire le marché aussi omniscient que Dieu !"

  • "Pas besoin de croire à une idéologie pour qu'elle vous aliène"

  • Histoire des idées économiques. Tome 1 de Platon à Marx

  • Histoire des idées économiques. Tome 2 de walras aux contemporains

  • L'économie expérimentale

  • Histoire de l'économie des origines à la mondialisation

  • "Adam Smith est avant tout un philosophe"

  • Adam Smith : de la morale à l'économie

  • Comment rendre le développement durable ?

  • Economie comportementale : Homo economicus repensé

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement