• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ne sous-estimez pas les élèves d'origine populaire !
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ne sous-estimez pas les élèves d'origine populaire !

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°225 (04/2011)
  • Auteur : Xavier Molénat
    • Pages : p.11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation d'une étude sociologique publiée en France en 2011, sur les capacités scolaires des élèves de milieu populaire : une réfutation des idées reçues sur la prise en charge pédagogique de leurs difficultés, sur l'accompagnement effectué par leurs parents et sur le rôle des notes.

    • Descripteurs : classe populaire / inégalité scolaire / résultat scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Autonomie et responsabilité au coeur de la danse hip-hop

  • La protection de l'environnement est-elle une cause de riches ?

  • "Il n'y a rien de plus bourgeois que la classe ouvrière" : George Orwell

  • L'invention populaire des sciences

  • Parcours de réussite en milieu populaire

  • Pourquoi les pauvres votent-ils contre leurs intérêts ?

  • La parole donnée à ceux que d'habitude on n'entend pas

  • La quête effrénée des résultats

  • On se dit tout, entre garçons : Amour et trahison - Mes parents accordent trop d'attention aux notes

  • Education : le choc des classements internationaux

  • Comment favoriser les progrès des élèves ?

  • Les résultats de l'éducation humaniste

  • Moins d'élèves, moins d'échecs ?

  • Grandes écoles, toute petite diversité

  • Ecole, les inégalités décryptées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement