• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Encourager, humilier ?
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Encourager, humilier ?

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°043 (10/2010)
  • Auteur : Pierre-Henri Tavoillot
    • Pages : p.64
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Réflexion, en 2010, sur la pédagogie de l'encouragement et la pédagogie de l'humiliation par la comparaison du système éducatif français avec celui des pays scandinaves. Alternative kantiste et rousseauiste, liée à la pédagogie du travail.

    • Descripteurs : éducation / pédagogie

Peut-être aimerez-vous

  • L'Aventure de l'"Enfance de l'Art"

  • Réussir ça s'apprend : un guide pour tous les parents

  • L'Ecole

  • Quel impact pour l'éducation ?

  • Enseigner : l'invention au quotidien

  • Le socle commun des connaissances et des compétences

  • Connaissances ou compétences, que transmettre ?

  • Enquête sur la neuropédagogie

  • Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !

  • Ecole : aidez vos enfants à réussir

  • Les jeux éducatifs, des jouets pas tout à fait comme les autres : quand et comment les proposer aux tout-petits ? (2/2)

  • Pédagogie

  • La professionnalisation, une étape indispensable à la qualité de l'accueil

  • Un pédagogue en chacun de nous

  • L'accompagnement pédagogique, interroger le sens des pratiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement