• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Le nulle part me hante"
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Le nulle part me hante"

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°042 (09/2010)
    • Personne interviewée : Marc Richir
    • Intervieweur : Michel Eltchaninoff
    • Intervieweur : Martin Legros
    • Pages : p.60-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : entretien
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation du philosophe belge Marc Richir qui livre dans un entretien, en 2010, les raisons pour lesquelles il vit en Provence, celles de sa vocation philosophique et sa conception de la phénoménologie. Il explique ce qu'il entend par le sublime, comme rapport de l'humain à la transcendance devant l'illimité, et expose l'analyse développée dans son ouvrage "Variations sur le sublime et le soi" où il évoque l'ambiguïté du Beau et du Bien.

    • Descripteurs : 1980- / phénoménologie / philosophe

Peut-être aimerez-vous

  • Les Grandes fêtes de la voile traditionnelle

  • Les Guillemot, maîtres du jeu

  • Le cidre des Asturies

  • Au temps de la déesse

  • Les mondes de la fiction : bibliographie du dossier

  • Agir par soi-même

  • L'individu réflexif, nouveau modèle sociologique ?

  • Le retour contesté de la nature humaine

  • Les think tanks à la conquête des esprits

  • Le développement durable

  • Des virus ont-ils inventé l'ADN ?

  • Autonomie et responsabilité au coeur de la danse hip-hop

  • Les services d'eau dans une petite ville d'Afrique subsaharienne

  • Catherine Maunoury : figure libre

  • Karine Saporta : chorégraphe du sens

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement