• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Santé : mieux prévenir grâce aux sciences du cerveau ?
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Santé : mieux prévenir grâce aux sciences du cerveau ?

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°216 (06/2010)
    • Personne interviewée : Olivier Oullier
    • Intervieweur : Catherine Halpern
    • Pages : p.8-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : entretien
    • Note générale : Webographie.
    • Résumé :

      Entretien, en 2010, avec un chercheur français en neurosciences sur l'apport des sciences comportementales à la démarche de prévention en santé publique : la nécessité d'une rupture avec le modèle des choix rationnels effectués par le consommateur ; les fondements déontologiques de la démarche ; son ancrage pluridisciplinaire.

    • Descripteurs : France / neurosciences / santé publique
    • Mots-clés : prévention sanitaire / 2010-

Peut-être aimerez-vous

  • La plasticité cérébrale

  • Vers une intelligence cyborg

  • Mémoire : pourquoi elle nous trompe

  • Le neuromarketing lit-il dans nos pensées ?

  • Les neurones expliquent-ils tout ?

  • Bataille autour du cerveau

  • Le cerveau social, nouvel objet d'étude

  • Les chimères du cerveau social

  • La confiance est-elle naturelle ?

  • Après l'empire neuronal

  • Psychologie / neurosciences : quand les contraires s'attirent

  • Regard croisé : les neurosciences sont-elles un humanisme ?

  • Sur la piste des troubles neurovisuels

  • Le cerveau, boîte à musique

  • "Les souffrances causées par l'électricité pourraient être graduées afin de fournir des châtiments pour tous les degrés du crime". Alexander Bain

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement