• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Donner forme à nos jours"
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Donner forme à nos jours"

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°039 (05/2010)
    • Personne interviewée : Alain de Botton
    • Intervieweur : Martin Legros
    • Pages : p.40-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : entretien
    • Résumé :

      L'essayiste Alain de Botton publie dans "Splendeurs et misères du travail" le résultat de reportages et de témoignages sur des lieux de travail. Réflexion sur la finalité des systèmes de production et d'échange et dénonciation de la tyrannie de l'efficience. Analyse du hiatus entre les représentations du travail et ce qu'il apporte, la recherche de l'accomplissement et l'aliénation.

    • Descripteurs : travail / travail : philosophie

Peut-être aimerez-vous

  • Fiches méthodes de travail 1ère-Term Bac - 100 fiches pour réussir - 930 conseils utiles classés

  • Fiches méthodes de travail 1ère-Term Bac - 100 fiches pour réussir - 930 conseils utiles classés

  • Fiches méthodes de travail 2de - 91 fiches pour réussir - 820 conseils utiles classés

  • Fiches méthodes de travail 2de - 91 fiches pour réussir - 820 conseils utiles classés

  • Découvrez votre méthode de travail

  • La Vie des enfants au siècle des Lumières

  • Le Travail

  • La Société médiévale : Codes, rituels et symboles

  • Apprentis et compagnons au Moyen-Age

  • La Mondialisation

  • Deviens maître du temps avec Fabien Olicard

  • Le travail

  • Garçons et filles : tous égaux ?

  • Atlas des Etats-Unis d'Amérique. Visages quotidiens du mode de vie américain

  • Le sentiment d'injustice au travail

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement