• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'influence du petit écran est indémontrable
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'influence du petit écran est indémontrable

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°037 (03/2010)
  • Auteur : Martin Legros
    • Pages : p.48
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le sociologue des médias Jean-Louis Missika critique les conclusions de l'expérience de psychologie sociale sur la soumission à l'autorité du faux jeu télévisé "La Zone Xtrême". Il analyse l'évolution en cours de la télévision dans la mesure où la fonction de production et de diffusion se déplace du côté du récepteur et des réseaux sociaux sur Internet.

    • Descripteurs : France / télévision
    • Mots-clés : influence psychologique / 2010-

Peut-être aimerez-vous

  • La Communication. Des débuts de l'électricité à l'aube de la micro-électronique

  • La Communication. Vers un village planétaire ?

  • Cinq ans de télévision irlandaise

  • Petite fabrique de l'image

  • Journal des Inventions et Découvertes de 1900 à nos jours

  • Inventeurs et inventions

  • "La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population" : Pierre Bourdieu

  • Télévision pour bébés : faut-il zapper ?

  • "C'est toute une écologie de l'affect que la télévision vient court-circuiter"

  • "Nous ne faisons plus attention"

  • Abolir le réel ?

  • Et nous, qu'aurions-nous fait ?

  • L'irrésistible ascension de la trash tv

  • La naissance de l'homme-foule

  • La télé nous rend fous !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement