• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les connaissances naïves rentrent à l'école
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les connaissances naïves rentrent à l'école

    Dans le périodique : Science & vie. Hors série, n°1105 (10/2009)
  • Auteur : Guillaume Jan
    • Pages : p.90-95
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Enquête, en 2009, sur les "savoirs naïfs". Les élèves acquièrent leur propre savoir par leur perception du monde, ce qui peut les rendre moins réceptifs aux savoirs scolaires. Combiner les deux, réconciliant logique et intuition, est l'objectif du projet Coeff et du logiciel Pirates. Confrontation des savoirs et des représentations mathématiques. Encadrés : soustraction et multiplication : deux notions intuitives ; le raisonnement et la résolution de problèmes.

    • Descripteurs : échec scolaire / processus cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • Sur la piste des troubles neurovisuels

  • Les 16-25 ans et la vie active

  • "Le problème est dans ce qui manque, pas dans ce qui existe"

  • Apprendre de 0 à 4 ans

  • Comprendre et imaginer. Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre.

  • La fabrication de l'excellence scolaire : du curriculum aux pratiques d'évaluation

  • Aidez votre enfant en orthographe

  • La prévention de la dislexie à l'école

  • Prend-on de meilleures décisions à plusieurs ?

  • Le mythe de l'intelligence collective

  • L'intelligence collective : bibliographie du dossier

  • L'intelligence collective

  • Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ?

  • Bon décodeur = bon lecteur ?

  • Vers une intelligence cyborg

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement