• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Aristote
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Aristote

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°027 (03/2009)
    • Pages : p.66-77,encart 1-14
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Dossier, réalisé en 2009, sur la vie et l'oeuvre d'Aristote situées dans leur contexte historique au moyen d'une frise chronologique. Commentaire des principes essentiels de sa philosophie axée sur une conception réaliste de l'homme et de la vie. Analyse de l'empreinte actuelle du philosophe dans la mise en scène théâtrale, pour la notion d'infini en physique et pour la notion d'équité sociale. L'encart propose un extrait de L'Ethique à Nicomaque, chapitres 9 à 12 du livre IX, présenté par Pierre Aubenque.

    • Descripteurs : époque classique / époque hellénistique / Grèce ancienne
    • Mots-clés : étude philosophique / Aristote : 0384-0322 AV-JC

Peut-être aimerez-vous

  • Les Grecs

  • Les Grandes Civilisations du Monde : l'Egypte, la Grèce, Rome, Bysance, Islam, Chine, Japon, les Cultures des Andes.

  • Les Premières civilisations : La découverte des peuples et des cités du passé -

  • Pétra, et les villes mortes de Syrie

  • Paestum

  • Archimède, le savant joueur

  • Le triomphe de la culture grecque

  • Alexandre et ses successeurs

  • Le partage de l'empire

  • Peuplements et courants fondateurs

  • Archimède et la géométrie appliquée

  • Aristote et la Pensée Scientifique

  • La Grèce Antique

  • La Vie dans les cités antiques Athènes et Rome

  • Les Grecs et leur monde

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement