• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des vertus de la paresse
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des vertus de la paresse

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°196 (08/2008)
  • Auteur : Catherine Halpern
    • Pages : p.30-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Etude, en 2008, de la valeur accordée au travail en Europe depuis l'Antiquité : la récente valorisation du travail dans les sociétés occidentales ; les apologistes de l'oisiveté au 19e siècle et au 20e siècle ; la place du travail au 21e siècle (la question du temps de travail, le choix d'autres activités). Encadré : l'acédie remplacée par la paresse.

    • Descripteurs : Europe / histoire / travail / valeur : philosophie

Peut-être aimerez-vous

  • Fiches méthodes de travail 1ère-Term Bac - 100 fiches pour réussir - 930 conseils utiles classés

  • Fiches méthodes de travail 1ère-Term Bac - 100 fiches pour réussir - 930 conseils utiles classés

  • Fiches méthodes de travail 2de - 91 fiches pour réussir - 820 conseils utiles classés

  • Fiches méthodes de travail 2de - 91 fiches pour réussir - 820 conseils utiles classés

  • Découvrez votre méthode de travail

  • La Vie des enfants au siècle des Lumières

  • Le Travail

  • La Société médiévale : Codes, rituels et symboles

  • Apprentis et compagnons au Moyen-Age

  • La Mondialisation

  • Deviens maître du temps avec Fabien Olicard

  • Le travail

  • Garçons et filles : tous égaux ?

  • Atlas des Etats-Unis d'Amérique. Visages quotidiens du mode de vie américain

  • Le sentiment d'injustice au travail

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement