• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Se reconnaître pour exister
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Se reconnaître pour exister

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°017 (03/2008)
    • Auteur : Alain Finkielkraut
    • Auteur : Elias Sanbar
    • Elisabeth Lévy
    • Pages : p.40-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : entretien
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le philosophe Alain Finkielkraut et l'intellectuel Elias Sanbar, délégué de la Palestine à l'Unesco, s'entretiennent au sujet du conflit israélo-palestinien : réflexions croisées sur la partition possible des Etats, sur la "nakba" ou la catastrophe de 1948 pour les Palestiniens, sur la manière d'aborder l'Histoire, sur la prolifération possible de l'intégrisme musulman, sur le terrorisme, sur les conditions de la réconciliation et sur l'antisémitisme.

    • Descripteurs : guerre israélo-arabe : 1948- / paix

Peut-être aimerez-vous

  • Le Moyen-Orient

  • Historique d'Israël 1948-1998.Naissance d'un état, jeunesse d'une nation.

  • Le Moyen-Orient source de conflits

  • Rachel vit à Jérusalem, Nasser à Bethléem

  • "Le religieux est l'ultime recours quand la politique échoue"

  • Faire la paix

  • Israël Palestine : métaphysique d'un conflit

  • Le poids des symboles

  • Deux nations face à face

  • Le partage impossible

  • Israël / Palestine : "Nous approchons du point de non-retour"

  • Palestine : les paradoxes de la politique israélienne

  • Israéliens et Palestiniens : sortir enfin du conflit ?

  • 1977 : le voyage de Sadate à Jérusalem

  • Israël : s'engager contre son camp

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement