Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Affiches électorales : la figure obligée / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2012) in Philosophie magazine, 060 (06/2012)
[article]
Titre : Affiches électorales : la figure obligée Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Enthoven, Auteur Editeur : Philo éditions, 2012 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 060 (06/2012)Descripteurs : campagne électorale Mots-clés : communication politique Résumé : Analyse des affiches de campagne électorale, faisant coïncider le signe et l'intention et transformant l'électeur en sémiologue. Nature du document : documentaire [article]Chercheurs en campagne / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 181 (04/2007)
[article]
Titre : Chercheurs en campagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.15 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 181 (04/2007)Descripteurs : 2000- / campagne électorale / élection présidentielle / France / métier : recherche / militantisme / sciences sociales Résumé : Analyse, en 2007, des interventions collectives de chercheurs en sciences sociales dans la campagne présidentielle française : des publications engagées dans le débat politique ; une portée limitée.
Nature du document : documentaire [article]L'élection présidentielle américaine : tout un programme ! in Histoire Junior, 56 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'élection présidentielle américaine : tout un programme ! Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 12-21
in Histoire Junior > 56 (octobre 2016)Descripteurs : campagne électorale / élection présidentielle / Etats-Unis Résumé : Dossier sur le système électoral américain : le bipartisme, le parti démocrate et le parti républicain, le suffrage indirect et les Grands Électeurs, le calendrier de l'élection de 2016. Nature du document : documentaire [article]Faut-il mentir pour gagner ? in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 37 (Décembre-Novembre 2021)
[article]
Titre : Faut-il mentir pour gagner ? Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 14-35 Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 37 (Décembre-Novembre 2021)Descripteurs : campagne électorale / élection politique / mensonge Mots-clés : Trump, Donald Résumé : Le mensonge, en économie, est une pratique vieille comme le monde. Mais la montée du populisme semble avoir fait entrer les élections dans l'ère de la "post-vérité". Ment-on plus désormais pour conquérir le pouvoir ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Présidentielle américaine. 3, "John McCain est le seul qui ne cède pas au pacifisme, au retrait d'Irak" / Victor Davis Hanson / Philo éditions (2008) in Philosophie magazine, 020 (06/2008)
[article]
Titre : Présidentielle américaine. 3, "John McCain est le seul qui ne cède pas au pacifisme, au retrait d'Irak" Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Davis Hanson, Personne interviewée ; Chiara Pastorini, Intervieweur Editeur : Philo éditions, 2008 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 020 (06/2008)Descripteurs : 2000- / campagne électorale / élection présidentielle / Etats-Unis / politique Résumé : L'historien et éditorialiste néo-conservateur américain Victor Davis Hanson justifie, en 2008, les guerres menées en Afghanistan et en Irak, dénonce l'impuissance militaire de l'Union européenne, soutient le candidat John Mc Cain pour son rejet du pacifisme et sa vision de la condition humaine qualifiée de tragique. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]"Votez pour Polibius, il fait du bon pain !" / Claude Aziza / Société d'éditions scientifiques (2012) in L'Histoire, 373 (03/2012)
PermalinkY a-t-il des idées pour sauver la gauche ? / Philo éditions (2011) in Philosophie magazine, 053 (10/2011)
PermalinkYes iCan : Obama's hi-tech campaign / Christina Lamb / Bayard Presse (2012) in Today in english (Paris), 244 (10/2012)
Permalink