Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lettres de mon moulin / Alphonse Daudet / Profrance Maxi-Livres (1992)
Titre : Lettres de mon moulin Type de document : texte imprimé Auteurs : Alphonse Daudet, Auteur Editeur : Profrance Maxi-Livres, 1992 Description : 414 p ISBN/ISSN : 001168 Résumé : Ces contes constituent un hymne à la région natale de l'auteur, la Provence, plus précisément les alentours d'Arles et Avignon, où il a passé sa petite enfance. Devenu adulte, Daudet y effectue de fréquents voyages et finit par s'installer dans un ancien moulin, à Fontvieille, pour composer les Lettres de mon moulin. Il s'enchante de la nature, de la vie paysanne et des situations parfois cocasses, parfois tragiques, dont il est témoin et qu'il veut faire partager à ses amis parisiens. Ses nouvelles mettent en scène un joueur de fifre, un berger, un curé gourmand, les voyageurs d'une diligence, la pauvre chèvre de Monsieur Seguin, etc. Nature du document : fiction Niveau : Collège/Lycée Genre : conte Thème de fiction : amitié/amour/jalousie/nature/vie quotidienne Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité C - DAU CDI Rez de Chaussée Fiction 9782070624409 Disponible Les Mille et une Nuits / Antoine Galland / Profrance Maxi-Livres (1992)
Titre : Les Mille et une Nuits Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Galland, Auteur Editeur : Profrance Maxi-Livres, 1992 Collection : Classiques éternels Description : 392 p : ill ISBN/ISSN : 001200 Résumé : Menacée de mort par le sultan Schahriar, qui a juré de déflorer une vierge chaque nuit avant de la tuer au matin, la belle Shéhérazade met au point un ingénieux stratagème pour échapper à son destin. Tous les soirs, elle entame une histoire qu'elle ne termine jamais avant le lever du jour. Désireux de connaître la fin, Schahriar lui laisse la vie sauve pendant mille et une nuits. C'est dans ce cadre que viennent s'enchâsser les récits d'Aladin, ou encore d'Ali Baba ... Les Mille et Une Nuits sont sans doute l'oeuvre de la littérature arabe la mieux ancrée dans notre imaginaire. Au tout début du xviiie siècle, lors d'un séjour en Syrie, le Français Antoine Galland découvre les manuscrits des Mille et Une Nuits et les traduit. Nature du document : fiction Niveau : Collège Genre : conte Thème de fiction : amour/captivité/cultures/femme/mensonge Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité C - GAL CDI Rez de Chaussée Fiction 001200 Disponible