• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Economiser l'énergie : un impératif !
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Economiser l'énergie : un impératif !

    Dans le périodique : Pour la science. Dossier, n°054 (01/2007)
  • Auteur : Benjamin Dessus
    • Pages : p.79-81
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie, graphiques, webographie.
    • Résumé :

      Stratégie à mettre en oeuvre dans la première moitié du 21e siècle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Solutions consistant à rechercher des substituts énergétiques et l'amélioration des technologies de production d'énergie ; limites de ces programmes ; proposition d'un paradigme évaluant le besoin futur de consommation d'énergie afin de le réduire et le maîtriser par la technologie, le comportement, les infrastructures et la décentralisation du système énergétique.

    • Descripteurs : 21e siècle / effet de serre / monde / politique énergétique

Peut-être aimerez-vous

  • L'Ambition régionale

  • Editorial

  • Les Grands explorateurs

  • L'Economie française, éditions 2001-2002 : rapport sur les comptes de la nation de 2000

  • Le livre : Art - Histoire - Technique

  • Les Explorateurs : de 1500 avant Jésus-Christ à nos jours

  • Améliorer le rendement énergétique

  • Certitudes et incertitudes des modèles

  • Chaud devant ! Nos organismes soumis au réchauffement

  • Développement rime-t-il avec environnement ?

  • Faut-il agir ? Les raisons de l'urgence

  • Isoler les logements en France

  • L'agriculture en Europe sous un climat plus chaud

  • L'argent et le temps qu'il fait

  • L'énergie des transports de demain

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement