Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation des enseignants
formation des enseignantsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aidez votre enfant en orthographe / Pierre Causy / Rocher (1989)
Titre : Aidez votre enfant en orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Causy, Auteur Editeur : Rocher, 1989 Collection : Initiative et formation Description : 151 p. ISBN/ISSN : 978-2-268-00862-2 Prix : 10,52 Langues : Français (fre) Descripteurs : échec scolaire / formation des enseignants / orthographe / pédagogie cognitive / représentation mentale Résumé : Discipline de sélection, l'orthographe joue une grande influence sur la psychologie de l'apprenant. Pourtant des solutions existent. Ici des exercices simples s'appuyant sur les travaux de La Garanderie en matière de gestion mentale permettent d'améliorer ses performances. Avant de baisser les bras voilà un outil qu'il faut essayer.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.6 CAU CDI 1er étage Livre documentaire 1357 Disponible Apprendre... oui, mais comment / Philippe Meirieu / ESF (1991)
Titre : Apprendre... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0877-1 Prix : 22,11 Note générale : Bibliogr., biogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignant / formation des enseignants / pédagogie centrée sur l'apprenant / situation pédagogique / stratégie d'apprentissage Résumé : L'école a pour mission de faciliter les apprentissages. Cela ne va pas sans moyens. Illusions, représentations trompeuses trainent sur le comment apprendre ? Dépassant le clivage théorie-pratique voilà une référence pour les professionnels qui tentent d'établir les repères à partir desquels l'enseignant peut élaborer, réguler et évaluer son action.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 MEI CDI 1er étage Livre documentaire 1353 Disponible Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert F. Mager / Bordas (1991)
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur Editeur : Bordas, 1991 Description : 132 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-019709-4 Prix : 29,73 Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique / enseignement / formation des enseignants / objectif pédagogique Résumé : L'outil de toute séquence pédagogique c'est la définition complète de ces objectifs. Comment faire ? comment anticiper et rédiger ces derniers ? Plus qu'un recueil, pas après pas au fil des pages, exercices à l'appui vous parviendrez à utiliser cet outil de la pédagogie d'aujourd'hui.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 MAG CDI 1er étage Livre documentaire 1350 Disponible Comment mesurer les résultats de l'enseignement / Robert F. Mager / Bordas (1986)
Titre : Comment mesurer les résultats de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur Editeur : Bordas, 1986 Description : 162 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-015768-5 Prix : 20,58 Note générale : Biogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique / évaluation formative / évaluation sommative / formation des enseignants / objectif pédagogique / test de connaissances Résumé : Suite aux objectifs : l'évaluation. Tester, faire émerger les compétences, relever la motivation voilà un recueil didactique où au fil des exercices et des pages vous parviendrez à améliorer vos compétences pour la préparation et la formulation de vos séquences.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 MAG CDI 1er étage Livre documentaire 1351 Disponible Comment organiser une séquence pédagogique / Bordas (1990)
Titre : Comment organiser une séquence pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Bordas, 1990 Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-019617-2 Prix : 20,58 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / contrôle des connaissances / formation des enseignants / pédagogie par objectifs / technique pédagogique Résumé : Apprendre à définir des objectifs, à évaluer l'effet d'une séquence pédagogique, à controler ce que l'on accomplit, et l'apprendre concrètement, tel est le propos majeur de ce livre.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 POP CDI 1er étage Livre documentaire 1382 Disponible Comment sont formés les enseignants / Paul Robert / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2011) in Sciences humaines, 227 (06/2011)
PermalinkComprendre et imaginer. Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre. / Antoine de La Garanderie / Centurion (1987)
PermalinkDéfense et illustration de l'introspection / Antoine de La Garanderie / Centurion (1989)
PermalinkLe dialogue pédagogique avec l'élève / Antoine de La Garanderie / Centurion (1984)
PermalinkDictionnaire de pédagogie / Bordas (1996)
PermalinkEnseigner, scénario pour un métier nouveau / Philippe Meirieu / ESF (1990)
PermalinkLa fabrication de l'excellence scolaire : du curriculum aux pratiques d'évaluation / Philippe Perrenoud / Droz (1984)
PermalinkFormuler des objectifs pédagogiques. Manuel d'autoformation / Madeleine Astrubal / Edugagri (2001)
PermalinkPédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie / Centurion (1982)
PermalinkPour une pédagogie de l'intelligence / Antoine de La Garanderie / Centurion (1990)
Permalink