| Titre : | 
					Faire de l'école un lieu de décision | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Jean-Paul Julliand, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Chronique sociale, 2001 | 
				 
					| Description :  | 
					160 p. | 
				 
					| ISBN/ISSN :  | 
					978-2-85008-421-8 | 
				 
					| Prix :  | 
					16,46 | 
				 
					| Note générale :  | 
					Bibliogr., Glossaire des sigles, 
 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Descripteurs :  | 
						communauté scolaire / élève / pédagogie
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Fournit des repères pour dégager les éléments nécessaires à une prise de décision en fonction d'une évaluation des contraintes, en présence d'une clarification des choix éducatifs et pédagogiques : homogénéité-hétérogénéité des publics, instruction-éducation, autonomie-socialisation. Faut-il instruire ? Faut-il rassembler ou différencier ces élèves? fau-il décider au niveau local ?... bien des questions qui trouvent un début de réponse. 
 | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Niveau :  | 
						Professeur | 
				  
 
				
			 |   |