Détail de l'auteur
Auteur Yves Adaken |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'appli des ados doit se réinventer / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 2 (Octobre 2018)
[article]
Titre : L'appli des ados doit se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Année : 2018 Article : p. 40-42
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 2 (Octobre 2018)Descripteurs : marché : économie / téléphone mobile Mots-clés : Instagram; Snapchat; Facebook; WhatsApp Résumé : Snapchat, la messagerie dont les photos se détruisent au bout de quelques secondes a été copié sans vergogne par Facebook. Il lui faudra d'autres idées si elle veut durer. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 4 (Décembre 2019)
[article]
Titre : BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Année : 2018 Article : p. 40-42
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 4 (Décembre 2019)Descripteurs : transport semi-collectif Mots-clés : blablacar Résumé : La start-up française n°1 mondial du covoiturage longue distance, est désormais rentable. Mais il lui aura fallu 12 ans pour trouver comment générer des bénéfices. Une quête qui n'est jamais vraiment terminée. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Critéo, roi déchu de la pub fourrée au cookie. / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 19 (Avril 2020)
[article]
Titre : Critéo, roi déchu de la pub fourrée au cookie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Année : 2020 Article : p. 40-42
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 19 (Avril 2020)Descripteurs : économie / Internet / publicité Mots-clés : Criteo Résumé : La star française du reciblage publicitaire doit se réinventer pour survivre à la fin programmée des cookies, ces mouchards infomatiques sur lesquels il a bâti son succès. Un repositionnement qui l'amène à défier frontalement l'ensemble des GAFA. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Facebook : les Etats contre-attaquent / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 8 (Avril 2019)
[article]
Titre : Facebook : les Etats contre-attaquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Année : 2019 Article : p. 40-42
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 8 (Avril 2019)Descripteurs : contrôle / Internet Mots-clés : Résumé : Le premier réseau social mondial aux 2.3 milliards d'utilisateurs est dans le collimateur des nations qui lui demandent de mieux contrôler les contenus publiés et d'endiguer les fuites de données privées. Au point d'amputer les juteux revenus de sa publicité ciblée. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Fortnite a-t-il atteint ses limites ? / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 11 (Juillet-Août 2019)
[article]
Titre : Fortnite a-t-il atteint ses limites ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Année : 2019 Article : p. 40-42
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 11 (Juillet-Août 2019)Descripteurs : économie / jeu vidéo Résumé : Il est gratuit à la base, mais génère plus d'argent qu'aucun autre jeu véidéo avant lui. Un succès exceptionnel qui amène à poser la question de sa durée de vie. Et à examiner les raisons de sa domination. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Pourquoi la France n'essaie pas vraiment de réduire son énorme dette ? / Yves Adaken in Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique, 61 (Mai 2024)
PermalinkSFR : la course contre la dette / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 17 (Février 2020)
PermalinkSigfox englué dans "l'internet" des objets / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 28 (Février 2021)
PermalinkUber, la start-up géante qui brûle trop de cash / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 9 (Mai 2019)
PermalinkYou tube paie sa course à la giga-audience / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 12 (Septembre 2019)
Permalink