Détail de l'auteur
Auteur Méline Boyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un carton, une multitude d'aventures / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 263 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Un carton, une multitude d'aventures Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année : 2018 Article : p. 28-29
in Métiers de la petite enfance > 263 (Novembre 2018)Descripteurs : activité de loisir / créativité / petite enfance Résumé : Les cartons sont des supports de jeu très appréciés de sjeunes enfants. Une prise de conscience des compétences qu'ils permettent de développer, ainsi qu'une reconnexion aux plaisirs simples de l'enfance, pourraient leur redonner toute leur place dans l'univers ludique des tout-petits. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]L'eau, un support ludique d'apprentissages / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : L'eau, un support ludique d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année : 2018 Article : p. 33-34
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018)Descripteurs : activité d'éveil / eau / expérimentation pédagogique / petite enfance Résumé : Baignés dans l'univers aquatique dès leur vie in utero, les jeunes enfants éprouvent généralement de grands plaisirs à entrer en contact avec l'eau. Il existe de nombreuses opportunités au quotidien pour permettre aux tout-petits de manipuler et d'expérimenter en utilisant cet élément. Les activités proposées seront accompagnées pour que ces expériences aquatiques soient un support de plaisir et de découvertes. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]L'expérimentation dans le jardin, un plaisir pour petits et grands / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 247 (Juillet 2017)
[article]
Titre : L'expérimentation dans le jardin, un plaisir pour petits et grands Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-33
in Métiers de la petite enfance > 247 (Juillet 2017)Descripteurs : activité d'éveil / crèche / développement intellectuel / développement psychomoteur / enfant : famille / jardin Résumé : Jouer dehors pour les petits est important et nécessite un travail de réflexion en amont pour que cela se déroule dans de bonnes conditions. Les enfants trouveront alors une source d'éveil et d'apprentissages inépuisable. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Explorations et découvertes autour de la lumière / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 246 (Juin 2017)
[article]
Titre : Explorations et découvertes autour de la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année : 2017 Article : p. 23-25
in Métiers de la petite enfance > 246 (Juin 2017)Descripteurs : jeu / lumière / petite enfance Résumé : Expérimenter la lumière n'est pas une exploration spontanément proposée aux jeunes enfants. Pourtant, la lumière attire les regards et constitue un trésor de découvertes. Comment amener l'enfant à la rencontre de la lumière ? Comment le ludique peut-il servir des apprentissages fortuits sur les mécanismes physiques de la lumière ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année : 2018 Article : p. 27-29
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018)Descripteurs : pédagogie / petite enfance Résumé : Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d'enfance, ils se remémorent les jeux dans des "cabanes" faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à "cuisiner" des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Les petits sont attirés par les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois... La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]