Détail de l'auteur
Auteur Christine Schuhl |
Documents disponibles écrits par cet auteur (88)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil du matin / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 226 (Octobre 2015)
[article]
Titre : L'accueil du matin Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2015 Article : p. 33
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015)Descripteurs : crèche / petite enfance Résumé : L'accueil du matin est un espace-temps bien particulier au cours duquel il est fréquent d'accueillir plusieurs familles simultanément. Cette situation s'anticipe et se prépare. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Ambiance de rentrée / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 236-237 (Août-septembre 2016)
[article]
Titre : Ambiance de rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2016 Article : p. 31-32
in Métiers de la petite enfance > 236-237 (Août-septembre 2016)Descripteurs : crèche / mise en scène / sentiment Résumé : Les ambiances dans une crèche sont très spécifiques. En ce sens, les périodes de rentrée sont particulières. Tous les éléments mis en place autour de l'organisation et des décors ont de l'importance, tant pour les enfants que pour leurs parents et les professionnels qui les accompagnent. L'ambiance est élaborée grâce à un travail d'équipe où les plus petites détails ont leur importance. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Amitiés et affinités / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 266 (Février 2019)
[article]
Titre : Amitiés et affinités : Un équilibre dans la relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2019 Article : p. 11-19
in Métiers de la petite enfance > 266 (Février 2019)Descripteurs : amitié / petite enfance / travail Résumé : Les affinités dans les métiers de la petite enfance sont toujours présentes mais le professionnel doit prendre garde de ne pas exposer ses affinités. Risque sous-entendu d'enfant préféré. Les affinités sont les conséquences de relations stables qui mettent en confiance. Quels liens pouvons-nous former entre professionnels d'accueil de jeunes enfants ? Avec les enfants ? Entre les professionnels et les familles ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]L'analyse des pratiques professionnelles / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 257 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blanc, Auteur ; Christine Schuhl, Auteur Année : 2018 Article : p. 11-24
in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018)Descripteurs : activité professionnelle / évaluation / petite enfance / travail par équipe Résumé : Les situations que rencontrent les professionnels lors de l'accueil et de l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille sont perpétuellement renouvelées. Dans ce contexte de d'évolution et de changements, les professionnels construisent leurs pratiques quotidiennes au plus près de besoins spécifiques des familles et des enfants. Le partage d'expérience est primordial pour assurer une qualité d'accueil reconnue de tous. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d'enfants / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 255 (Mars 2018)
[article]
Titre : Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2018 Article : p. 30-31
in Métiers de la petite enfance > 255 (Mars 2018)Descripteurs : affectivité / crèche / espace de jeu / sécurité des personnes Résumé : Les espaces accueillant de jeunes enfants sont de véritables lieux de vie. Dans certaines collectivités, les enfants jouent, dorment dans la même pièce. Aussi, les aménagements sont très importants pour qu'ils aient des repères et que les professionnels puissent en toute sécurité. Nous pouvons cependant nous poser la question de ce que voit, réellement, ce petit enfant de moins de trois ans, lorsqu'il arrive le matin à la crèche. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]L'autonomie, comme un vent de liberté / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 232 (Avril 2016)
PermalinkLes barrières en établissement d'accueil, visions croisées / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
PermalinkDes barrières pour contenir ? / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 251 (Novembre 2017)
Permalink"Bébé" / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 218 (Février 2015)
PermalinkBobo (avoir mal/douleur) / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 203 (Novembre 2013)
PermalinkLe bonheur, une posture professionnelle / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 210 Supplément (Juin 2014)
PermalinkCadre / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 221 (Mai 2015)
PermalinkCaprice / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 202 (Octobre 2013)
PermalinkCes expressions d'ailleurs / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 223 (Juillet 2015)
PermalinkLe change / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 255 (Mars 2018)
Permalink