| Titre : |
Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! : La réponse d'un neuroscientifique |
| Type de document : |
Livre |
| Auteurs : |
Daniel T. Willigham, Auteur ; Marie Antigolus, Traducteur |
| Editeur : |
La Librairie des Ecoles, 2010 |
| Description : |
213 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-916788-23-4 |
| Langues originales : |
Anglais (eng) |
| Descripteurs : |
enseignement / pédagogie / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée
|
| Résumé : |
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même our les élèves en difficulté ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies actives sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les enseignants à tirer des conseils pratiques utilisables en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |