Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon in L'Aide-soignante, 253 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Renon, Auteur Année : 2024 Article : p. 28-30
in L'Aide-soignante > 253 (Janvier 2024)Descripteurs : âge adulte / dyslexie / trouble de l'apprentissage Résumé : Favoriser la réussite des apprenants, infirmiers, aides-soignants, porteurs de troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc..) tout en garantissant leur qualité de vie au sein de l'institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne) : telle est l'ambition du programme DYS% qui a été déployé depuis 2021. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Le don de dyslexie / Ronald D. Davis / La Méridienne (1995)
Titre : Le don de dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald D. Davis, Auteur ; Eldon M. Braun, Auteur Editeur : La Méridienne, 1995 Description : 250 p. ISBN/ISSN : 978-2-220-03656-4 Prix : 21,50 Note générale : Glossaire, Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / dyslexie / trouble de l'apprentissage Résumé : Au sommaire: Qu'est-ce que la dyslexie? / Une théorie sur les origines de la dyslexie / Le don / Quoi faire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 CDI Rez de Chaussée Documentaire 4198 Disponible La dyslexie / Vincent, Elisabeth / Milan (2008)
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent, Elisabeth, Auteur Editeur : Milan, 2008 Collection : Les essentiels Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-2681-4 Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / développement de la personnalité / dyslexie / trouble du développement Résumé : Présentation des troubles et des modes d'intervention possibles (prévention, traitements, soutiens) Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 616.8 VIN CDI 1er étage Livre documentaire 6129 Disponible Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes / Elisabeth Nuyts / Joseph Vaille (2011)
Titre : Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nuyts, Auteur Editeur : Joseph Vaille, 2011 Description : 287 p. ISBN/ISSN : 978-2-9521405-3-9 Prix : 20 Note générale : Glossaire, bibliographie. Descripteurs : dyslexie / enseignement / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée / trouble de l'apprentissage / trouble de la mémoire / trouble du développement Résumé : l'auteur aborde les dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle pratique. Parents, éducateurs et enseignants trouveront des explications et des conseils pratique pour aider les enfants. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 CDI Rez de Chaussée Documentaire 4200 Disponible L'indéchiffrable dyslexie / Jean-François Marmion / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 214 (04/2010)
[article]
Titre : L'indéchiffrable dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2010 Article : p.20-25 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 214 (04/2010)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : 2010- Résumé : Le point, en 2010, sur la dyslexie : ses caractéristiques ; ses causes (trouble de la conscience phonologique ou trouble visuel) ; sa prise en charge. La controverse entre psychologues et neuroscientifiques sur les déterminants environnementaux ou biologiques de la dyslexie. Encadrés : la dyslexie dans les diverses aires linguistiques ; les types de dyslexies associés aux modes de lecture ; la créativité des dyslexiques. Nature du document : documentaire [article]Méthode pratique de rééducation de la lecture et de l'orthographe : dyslexie, dysorthographe / Ph Navet / Belin (1976)
PermalinkLa prévention de la dislexie à l'école / Arlette Muchielli-Bourcier / L'Harmattan (2004)
PermalinkQuand la dyslexie saute aux yeux ! / Lise Barnéoud in Science & vie junior, 341 (février 2018)
PermalinkReconnaître les signes de dyslexie / Jasmine Saunier in Parents, 572 (Octobre 2017)
Permalink