Détail de l'auteur
Auteur Pascal Bressoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Comment favoriser les progrès des élèves ? / Pascal Bressoux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines, 192 (04/2008)
[article]
Titre : Comment favoriser les progrès des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2008 Article : p.38-40 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 192 (04/2008)Descripteurs : 2000- / France / résultat scolaire Résumé : Analyse en 2008 des facteurs qui déterminent les résultats scolaires en France : l'origine sociale des élèves ; la composition de la classe (effet-classe) ; la démarche de l'enseignant (effet-maître). Encadré : les caractéristiques de l'enseignement direct ou enseignement explicite. Nature du document : documentaire [article]