Détail de l'auteur
Auteur Philippe Mouricou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stratégie d'entreprise : copier ou innover ? / Philippe Mouricou / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 183 (06/2007)
[article]
Titre : Stratégie d'entreprise : copier ou innover ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mouricou, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 183 (06/2007)Descripteurs : 2000- / France / gestion de l'entreprise Mots-clés : évolution scientifique et technique Résumé : Analyse, en 2007, par un économiste de la place de l'imitation dans la culture managériale en France : les motivations stratégiques de l'imitation (exemples de Microsoft, de NRJ) ; des motivations moins connues mais aussi importantes (la décision en situation d'incertitude, la recherche de légitimité, l'identité sociale et la psychologie des dirigeants).
Nature du document : documentaire [article]