Détail de l'auteur
Auteur Marc Endeweld |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'imposture sondagière / Alain Garrigou / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 182 (05/2007)
[article]
Titre : L'imposture sondagière Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garrigou, Personne interviewée ; Marc Endeweld, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.12-13 Note générale : Bibliographie, lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 182 (05/2007)Descripteurs : 2000- / France / opinion politique / sondage d'opinion Résumé : Entretien, en 2007, avec un politologue français sur les limites des sondages d'opinion. Conséquences sur la politique. Point de vue sur les méthodes de sondage utilisées.
Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Pour une allocation universelle / Yannick Vanderborght / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 183 (06/2007)
[article]
Titre : Pour une allocation universelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Vanderborght, Personne interviewée ; Marc Endeweld, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 183 (06/2007)Descripteurs : 2000- / France / prestations sociales / revenu de transfert Résumé : Entretien, en 2007, avec un chercheur en sciences politiques sur l'idée d'allocation universelle en France : une disposition relevant de la justice sociale ; un financement à déterminer ; une modification du lien entre revenu et travail.
Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Pouvoir d'achat : qui gagne quoi ? / Marc Endeweld / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 183 (06/2007)
[article]
Titre : Pouvoir d'achat : qui gagne quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Endeweld, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.6-9 Note générale : Graphiques, lexique, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 183 (06/2007)Descripteurs : 1990- / France / pouvoir d'achat Résumé : Le point, en 2007, sur le pouvoir d'achat des Français depuis 1997 : un indicateur macroéconomique ne rendant pas compte des inégalités sociales ; une évolution liée à la politique économique (prix, salaires) ; une baisse touchant surtout les ménages les plus modestes ; données chiffrées sur les revenus, le niveau de vie, le patrimoine des ménages.
Nature du document : documentaire [article]Quel avenir pour les classes moyennes ? / Louis Chauvel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 188 (12/2007)
[article]
Titre : Quel avenir pour les classes moyennes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Chauvel, Personne interviewée ; Marc Endeweld, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.22-23 Note générale : Bibliographie, statistiques, tableau.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 188 (12/2007)Descripteurs : 2000- / classe moyenne / France Résumé : Entretien en 2007 avec un sociologue sur la situation des classes moyennes en France : un ensemble difficile à délimiter ; une différenciation sociale de plus en plus accentuée pour les jeunes générations. Encadré : une typologie des classes moyennes et ses limites.
Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Royal défaite par les médias ? / Marc Endeweld / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 187 (11/2007)
[article]
Titre : Royal défaite par les médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Endeweld, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.8 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 187 (11/2007)Descripteurs : 2000- / élection présidentielle / France / influence / média Résumé : Analyse, en 2007, de l'influence des médias sur l'élection présidentielle en France : une influence complexe mais réelle ; les caractéristiques du traitement médiatique de la campagne présidentielle menée par Ségolène Royal.
Nature du document : documentaire [article]Les sondages d'opinion : limites et controverses / Marc Endeweld / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 182 (05/2007)
Permalink