| Titre : |
Aider les élèves à apprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Gérard de Vecchi, Auteur |
| Editeur : |
Hachette, 2001 |
| Collection : |
Pédagogies pour demain. Nouvelles approches num. 7 |
| Description : |
237 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-01-170670-6 |
| Prix : |
20,58 |
| Note générale : |
index
|
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
| Résumé : |
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
|  |