Descripteurs
> 2635 travail - emploi > travail > type de travail > travail à domicile
travail à domicileVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assistant maternel/parent : construire une relation sereine / Sandra Onyszko in Métiers de la petite enfance, 205 (Janvier 2014)
[article]
Titre : Assistant maternel/parent : construire une relation sereine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Onyszko, Auteur Année : 2014 Article : p. 28-30
in Métiers de la petite enfance > 205 (Janvier 2014)Descripteurs : travail à domicile Résumé : Les assistants maternels qui accueillent les enfants à leur domicile travaillent en collaboration étroite avec les parents. Cette relation ne peut se développer de manière qualitative que si la communication reste fluide et sereine. Dans la relation de gré à gré, il n'est pas toujours aisé d'y parvenir. Comment doit-elle se construire pour être efficace ? Suffit-il de parler pour bien communiquer ? Quels sont les points à identifier dans la profession d'assistant maternel pour y parvenir ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Construire un partenariat professionnel entre l'assistante maternelle et l'infirmière puéricultrice / Agnès Meiniel in Métiers de la petite enfance, 256 (Avril 2018)
[article]
Titre : Construire un partenariat professionnel entre l'assistante maternelle et l'infirmière puéricultrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Meiniel, Auteur Année : 2018 Article : p. 26-28
in Métiers de la petite enfance > 256 (Avril 2018)Descripteurs : assistante maternelle / infirmier / puéricultrice / travail à domicile Résumé : Dans le cadre de la demande d'agrément des assistantes maternelles, les infirmières puéricultrices évaluent les conditions d'accueil de l'enfant au domicile des candidates. L'évaluation est une démarche complexe liée aux enjeux de l'accueil. Néanmoins, elle est aussi l'occasion de poser les bases d'un partenariat professionnel riche et constructif. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Des interventions bien différentes à domicile / Capucine Ludwig in Doc'domicile, 44 (Novembre-Décembre 2016)
[article]
Titre : Des interventions bien différentes à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Capucine Ludwig, Auteur Année : 2016 Article : p. 29-30
in Doc'domicile > 44 (Novembre-Décembre 2016)Descripteurs : aide sociale / travail à domicile Résumé : Plus proche de l'aidé, en lien direct avec l'aidant, avec une certaine liberté de gestion de son temps, le travail à domicile est mieux reconnu et pris en compte depuis quelques années. Ce travail se développe par le biais de formations diplômantes, ou bien qualifiantes. Les organismes formateurs développent une large palette d'enseignements pour les professionnels du domicile. Des méthodes utilisées en institution se développent tout autant au domicile comme l'utilisation des techniques Montessori, de l'Humanitude, du Snoezelen... Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Investissement social et qualité d'accueil au domicile des assistantes maternelles / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 254 (Février 2018)
[article]
Titre : Investissement social et qualité d'accueil au domicile des assistantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset, Auteur Année : 2018 Article : p. 11-13
in Métiers de la petite enfance > 254 (Février 2018)Descripteurs : assistante maternelle / contrôle de qualité / travail à domicile Résumé : L'accueil chez les assistantes maternelles n'est quasiment pas pris en compte dans les perspectives d'investissement social évoquées actuellement dans le domaine de la petite enfance. Or, elles constituent le premier et principal mode d'accueil en France, et touchent les familles les plus modestes. Cette question appelle une réflexion sur la nécessaire formalisation du "contrôle qualité" et de l'accompagnement de ces professionnelles, afin de valoriser la qualité de ce mode d'accueil. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]