Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A chacun sa musique et son rythme / Lamiot, Alexandra in Métiers de la petite enfance, 252 (Décembre 2017)
[article]
Titre : A chacun sa musique et son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Lamiot, Alexandra, Auteur Année : 2017 Article : p. 37-39
in Métiers de la petite enfance > 252 (Décembre 2017)Descripteurs : art / crèche / culture / musique / petite enfance / rythme Résumé : Enfants et adultes sont baignés par la musique et les sons. A chaque moment peut correspondre un choix musical adapté. Sur un rythme calme ou soutenu, selon les situations et les besoins de l'enfant, la musique est un support de découvertes l'accompagnant dans son exploration du monde. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Rameau / Jean Malignon / Seuil (1988)
Titre : Rameau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Malignon, Auteur Editeur : Seuil, 1988 Collection : Solfèges Description : 191 p. : ill. Note générale : discogr. ; index ; iconogr. ; bibliogr.
Descripteurs : 18e siècle / formation instrumentale / forme musicale / instrument à clavier ancien / musicien / musique / musique profane / oeuvre musicale / opéra / orchestre / orgue / rythme / théorie de la musique Mots-clés : Rameau, Jean-Philippe : 1683-1764 Résumé : Dans cet ouvrage, la biographie et les oeuvres de Rameau.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 780.92 RAM CDI Rez de Chaussée Documentaire 9782020002387 Disponible Rythmes et projets décalés / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 244 (Avril 2017)
[article]
Titre : Rythmes et projets décalés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2017 Article : p. 39
in Métiers de la petite enfance > 244 (Avril 2017)Descripteurs : crèche / rythme Résumé : Parfois, le temps de l'adulte n'est pas celui de l'enfant. Lorsque les intentions de l'un et de l'autre ne sont pas synchronisées, ce dernier ne comprend pas toujours l'attente précise de l'adulte. L'enfant peut avoir des difficultés à interrompre son jeu pour répondre à ce qui lui est demandé. Comment, dans cette situation, éviter le risque de douce violence ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Le Temps subi ou vécu ? / Pemf (2000)
Titre : Le Temps subi ou vécu ? Type de document : texte imprimé Editeur : Pemf, 2000 Collection : REGARDS SUR LE MONDE Description : 64 p. : ill. Note générale : Index
Descripteurs : aménagement du temps de travail / congélation / emploi du temps / espérance de vie / horaire de travail / mesure du temps / organisation du temps / perception du temps / prévision / rythme / rythme biologique / rythme saisonnier / rythmes scolaires / temps Résumé : Qu'est-ce qui nous harcèle et nous échappe ? Qu'est-ce qui intervient à chaque instant de notre vie, mais que nous ne pouvons ni voir, ni toucher, ni sentir ? Le temps bien sûr. Le temps de nos montres et de nos horloges, qui est une réalité "universelle" que l'on mesure de plus en plus finement, mais aussi une perception discutable, contradictoire, construction de l'esprit variable selon les cultures... Qu'est-ce que le temps ? Il n'est pas certain que physiciens, mathématiciens, philosophes, sociologues, historiens, romanciers renvoient aux mêmes domaines.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 115 CDI 1er étage Livre documentaire 006878 Disponible Une vraie cohérence / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 257 (Mai 2018)
[article]
Titre : Une vraie cohérence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2018 Article : p. 37
in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018)Descripteurs : activité professionnelle / petite enfance / rythme Résumé : La cohérence des pratiques professionnelles et la fiabilité des postures sont deux facteurs essentiels dans l'élaboration de la sécurité affective des tout-petits. Lorsque les pratiques professionnelles divergent, les enfants ne comprennent plus ce qui se passe. En veillant à maintenir une cohérence, ils sont apaisés et leur temporalité est prise en compte. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]